samedi 18 février 2012

29 : Yoga et trekking au Spiti


Spiti : le “ Tibet indien “.
Depuis des années je fréquente le Spiti. Mes photos du Spiti illustrent mon deuxième livre : « Des Écrins à l’Himalaya » paru en 2007 aux éditions du Fournel.
Le Spiti est l’une des régions les moins peuplées de l’Inde : dix mille habitants vivant entre 3200 et 4500 mètres d’altitude.
Le Spiti compte une centaine de sommets de six mille mètres. Les montagnes sont peu fréquentées par les touristes étrangers.
Entre deux randonnées hors des sentiers battus, je donne des cours de yoga gratuit de jeunes moines. C’est un haut lieu du bouddhisme tibétain.
Si vous voulez découvrir une belle région, moins visitée que le Ladakh voisin, venez au Spiti. J’y serai en juillet 2012 et je peux vous faire découvrir de jolis endroits, en faisant du yoga himalayen ce qui facilite l’acclimatation à l’altitude.
Si vous souhaitez profiter de vacances pour changer vos habitudes de vie et perdre celle de fumer, venez me rejoindre au Spiti en juillet 2012.
Contactez moi pendant que je suis à Toulon car Internet marche mal en Himalaya
Eric Lon
Kinésithérapeute globe trekkeur
Tel sans répondeur ni SMS : 06 69 64 16 99
J’ai mis plusieurs séries de photos du Spiti sur Flickr, dont : « Explore Spiti », " Tabo " ...