vendredi 10 février 2012

22 : Ski au Rajasthan


Ski sur micro dunes au Rajasthan
Je suis allé au Rajasthan pour la première fois en 1989, et j’y ai tourné un petit documentaire de ski de fond dans les dunes. Elles sont si petites que ces images n’ont pas été diffusées par la télévision française.
L’état du Rajasthan est immense. Il abrite le désert de Thar, constitué de petits massifs dunaires séparés par de vastes espaces plats et verdoyants. La caractéristique de ce désert c’est d’être plus habité que les autres. Au moment ou vous croyez seul il y toujours quelqu’un pour vous surprendre.
Les zones dunaires skiables n’ont que quelques kilomètres, mais pour rejoindre la zone suivante on peut se laisser porter par un dromadaire. Attention, ce n’est pas de tout repos et ça peut être dangereux.
Les dunes ne sont jamais bien hautes, ce qui n’attire ni les fondeurs ni les randonneurs amateurs de grands espaces et de forts dénivelés.
J’y suis retourné en 2009. Des tentes pour touristes poussent comme des champignons, en bord de routes, mais dès qu’on marche un kilomètre dans le sable, il n’y a plus aucune trace de pas.
 Ce petit désert convient mieux aux amateurs de yoga qui veulent s’immerger modérément dans un désert habité avant d’aller visiter les cites médiévales du Rajasthan. 
Découvrez sur Flickr mes photos du Rajasthan, du Sahara, de Namibie et d’ailleurs…
Photos Flickr d'Eric Lon au Rajasthan : « Rajasthan India ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire