samedi 18 février 2012

28 : Du yoga pour se détoxiner


Le yoga détoxinant : comment ça marche ?
Des toxines apportées par le tabac et par l’excès de nourriture boissons alcoolisées se fixent dans le corps, à plusieurs niveaux.
1 : Voies aériennes supérieures : elles bouchent des pores, diminuant les échanges, et elles affaiblissent l’odorat.
Des exercices de yoga à la portée de tous permettent de faire circuler un peu d’eau salée dans les narines. Cela permet de mieux respirer, en oxygénant son cerveau et l’ensemble du corps
2 : Les toxines tapissent les intestins, affaiblissant l’appareil digestif dans son ensemble, diminuant les défenses immunitaires.
Comment nettoyer les intestins ?
En donnant un coup de « karcher », de manière naturelle.
Il existe des lavements et des drainages coloniques, mais ils ne touchent que la dernière partie des intestins : gros intestin et ampoule rectale.
Des exercices de yoga à la portée de « Monsieur et Madame tout le monde » permettent d’activer le transit de l’eau dans l’ensemble du tube digestif.
 Ils se composent d’exercices d’étirement du rachis : des inclinaisons, rotations et torsions en souplesse du buste, qui activent le transit des liquides.
Cet enchaînement d’exercices faciles provoque une diarrhée volontaire indolore qui nettoie les tuyaux des intestins. Les toxines s’en vont et tous les organes digestifs s’en trouvent mieux.
Comment apprendre ?
En week end à Toulon, ou bien à l’occasion d’un petit voyage comme celui du Maroc, en mars, ou en Himalaya, cet été, avec l'association www.yogatrekking.com
Les photos de ces exercices sont décrits au début de la série Flickr : " Yogas au pluriel ".
.