vendredi 27 avril 2012

31 : Yoga et trekking à Saint Tropez


Randonnée facile à Saint Tropez
Je craignais que le bord de mer autour de Saint Tropez ait été bétonné, interdisant le passage le long du littoral, mais j’ai été agréablement surpris.
Du port de Saint Tropez, qui a bien grandi, on peut remonter en direction du sud en bord de mer, le long de maisons provençales traditionnelles.
Un peu plus loin on a le choix de longer le joli cimetière qui borde la mer, ou bien de grimper en haut d’une colline surmontée par la citadelle de Saint Tropez : le panorama sur le golfe est spectaculaire. On aperçoit de petites plages qui invitent ...
Le café restaurant du Canier propose des transats et des parasols, à 16 Euros la journée, mais une grande partie de la plage est libre, de même que le reste du littoral. Il n’y a que les pontons qui sont privés. Une grande plage de sable blanc attire les amateurs de bronzage, et une école de voile en marque la fin.
Le sentier piétonnier passe au milieu des propriétés privées. Des panneaux invitent à ne pas y pénétrer. On aperçoit des systèmes de surveillance vidéo, et même des fils électrifiés. Le littoral superbe offre de multiples criques minuscules et le sentier se rétrécit. Après deux heures de marche par grand vent, en croisant peu de randonneurs, j’ai fait une bonne séance de yoga en bord de mer, puis je suis rentré tranquillement prendre un bus de Var Lib, qui m’a ramené à Toulon pour deux Euros.
Je retournerai marcher un peu plus loin, et je vous en dirai plus…
Mes photos résument cette promenade du 21 avril 2012 : « Yogatrekking at SaintTropez »
Bien d’autres photos figurent sur ma série : « Randonner en Provence »
Si vous voulez randonner en Provence tout en faisant du yoga, en week end, avant mon départ pour l’Himalaya, le 1 juillet 2012, contactez moi rapidement :
 Eric Lon : 5 rue Dumont d’Urville, 83000, Toulon. Tel : 06 69 64 16 99

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire